FAQ
Une heureuse combinaison d’honoraires et de commissions, selon les mandats.
- Les assurances de personnes et les hypothèques sont à 100% rémunérées à commissions. Vous n’aurez ainsi jamais de facturation reliée à ces produits.
- Investissements : généralement sous honoraires. C’est une entente conclue entre les deux parties. Les honoraires sont reflétés sous forme de pourcentage sur les investissements selon la taille de l’actif familial géré. Ces derniers ont l’avantage d’être plus transparents et d’offrir des économies d’échelle selon la taille de l’actif.
*Nous offrons également les commissions intégrées dans le frais de gestion, mais tendons à migrer exclusivement vers les honoraires.
Généralement, nous préconisons une mise à jour globale aux douze mois. Toutefois, certains clients nécessitent plus ou même moins d’accompagnement, selon les projets en cours ou à venir. Il est même possible que certaines périodes de votre vie nécessitent plus d’accompagnement. On s’adapte et convenons de la récurrence avec vous.
Sandy Sue rencontre personnellement nos clients. Ensuite, c’est grâce à notre l’équipe que nous gérons et planifions les tâches et les activités de votre dossier. Il est ainsi plus que probable que vous parlerez avec notre personnel administratif.
- DEC en sciences de la nature, profil sciences pures et appliquées. Rigueur et analyse sont des mots d’ordre chez nous !
- Baccalauréat en administration des affaires orienté vers la gestion de projets combiné à un grand intérêt dans les domaines impliquant les mathématiques et la psychologie.
- Formation de l’Institut de Planification financière afin d’obtenir le titre de planificatrice financière.
- Formations pour l’obtention des permis de conseillère en sécurité financière, représentante en épargne collective.
- Formation pour la distribution de produits d’investissements responsables.
- Formation CSI pour la distribution de Fonds négociés en Bourse.
- Cours de spécialisation de l’Institut de Planification financière : Conseiller et accompagner l’entrepreneur dans sa Planification financière personnelle et intégrée.
- La formation et la lecture font partie de notre quotidien et ce, depuis toujours.
Notre clientèle est majoritairement composée d’entrepreneurs et de professionnels.
Oui, vous pourrez nous trouver en cliquant ici. Sur cette même page, vous pourrez également confirmer les trois disciplines pour lesquelles nous sommes inscrits et dans lesquelles nous travaillons activement
Sandy Sue est affiliée à iA Groupe financier et Investia Services financiers.
Nous faisons également affaire PPI, un partenaire, pour la distribution de plus larges gammes de produits auprès d’une dizaine d’assureurs (RBC Assurances, Humania, Canada Vie, Sunlife, Manuvie, etc.).
Nous distribuons des produits de fonds distincts, placements auprès des assureurs, de fonds mutuels et de fonds négociés en bourse.
Nous offrons le service de courtage hypothécaire via notre équipe de courtiers indépendants : une équipe dédiée et honnête engagée envers notre clientèle.
Nous n’avons pas établi de minimum à cet effet pour l’instant. Nous visons de travailler avec une clientèle qui nous ressemble : ouverte, engagée, qui a le désir de croître et qui a des projets plein la tête. Lors de la réunion Premier contact, nous établirons ensemble si nos attentes mutuelles concordent.
Cela dépend du type de rencontre. Plus la rencontre est courte, plus nous privilégions les appels et vidéo-conférence.
Vous êtes libre de Réserver une rencontre en tout temps via notre agenda
Nous déterminerons ensemble quel moment est le plus propice pour vous pour notre rencontre annuelle.
*Nous évitons les communications par message texte afin de prioriser la sécurité de vos informations et l’intégrité de nos processus.
Nous offrons un service global sur l’ensemble du dossier de nos clients.
Ainsi, nous privilégions la prise en charge de la gestion de portefeuille d’investissements, d’assurances* et d’hypothèque. Notre objectif est d’être le Phare de votre planif : un guichet unique pour vous accompagner et simplifier la vie!
*Nous visons le maintien des protections en vigueur dans l’intérêt du client et prendrons en charge l’administration du contrat, le cas échéant.
Nous avons mis en place de nombreux outils de communication afin de vous accompagner.
Relevés trimestriels, annuels, infolettre et mise à jour sont quelques-unes des occasions que nous saisissons pour échanger avec vous.
Sandy Sue ou son équipe, selon les prises de contact. Si on vous écrit, c’est qu’on a quelque chose à vous dire! :)